Filter alle zurücksetzen

condition de peau

Coup de pouce pour les peaux sujettes aux rougeurs

On entend par peaux sujettes aux rougeurs les peaux sur lesquelles des rougeurs ont tendance à apparaître ou à se renforcer sous l’effet d’influences externes comme les rayons UV (soleil), la chaleur ou le froid, les plats épicés/relevés, l’alcool, le stress ou l’effort physique.

On entend par peaux sujettes aux rougeurs les peaux sur lesquelles des rougeurs ont tendance à apparaître ou à se renforcer sous l’effet d’influences externes comme les rayons UV (soleil), la chaleur ou le froid, les plats épicés/relevés, l’alcool, le stress ou l’effort physique. Ces rougeurs se forment en particulier au niveau du front, de l’arête du nez, des joues et du menton.

En plus d’être désagréables, les rougeurs sur le visage s’accompagnent également souvent d’une sensation de démangeaisons. Elles peuvent ainsi avoir un impact émotionnel et psychique sur les personnes concernées.

Déclencheurs potentiels de rougeurs au visage

Certaines influences internes et externes (on parle de facteurs déclencheurs) peuvent entraîner des rougeurs sur le visage, parmi lesquelles les suivantes.

  • Des produits alimentaires spécifiques comme des plats très épicés ou très chauds, le café, le thé et l’alcool, ainsi que la nicotine.
  • Les conditions météo et les températures, par exemple les rayons UV, le passage du chaud au froid ou une eau très chaude sous la douche ou dans le bain.
  • Certains médicaments et cosmétiques.
  • L’effort physique, le stress et les charges émotionnelles.
  • Les changements hormonaux.

Soins de la peau adaptés

Pour prendre soin des peaux sujettes aux rougeurs, il faut si possible utiliser des produits de nettoyage doux afin d’apaiser la peau et d’en prendre soin dès l’étape du nettoyage. La EXCIPIAL® PRO REDNESS CONTROL Mousse nettoyante douceur convient tout particulièrement aux peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

Le choix de vos cosmétiques de soin doit également faire l’objet de la plus grande attention. Les produits contenant des composants apaisants et hydratants (comme l’allantoïne, le dexpanthénol ou la glycérine) sont en général bien tolérés.

En évitant certains facteurs déclencheurs individuels, en utilisant correctement un soin de la peau adapté et en vous protégeant des rayons UV, vous pouvez atténuer les rougeurs sur votre peau, pour un teint visiblement amélioré. Nous vous recommandons notamment notre EXCIPIAL® PRO REDNESS CONTROL Crème de jour teintée SPF 30.

Cela pourrait vous intéresser aussi

Peaux sèches à très sèches et irritées

Une peau sèche manque d’agents hydratants et de lipides naturels. De plus en plus déshydratée, elle perd de son éclat et devient terne. Des influences externes comme le vent, le …

Lire plus

Peaux sensibles, sèches et prurigineuses

La notion de peau sensible est bien souvent très subjective. Un grand nombre d’individus présentent une peau sensible et sèche, sans qu’une maladie cutanée n’ait obligatoirement été diagnostiquée.

Lire plus

Pleins feux sur la peau

Représentant une surface totale de près de 2 m², la peau est le plus grand organe du corps humain. Bien qu’elle ne dépasse généralement pas quelques millimètres d’épaisseur, elle constitue …

Lire plus