Filter alle zurücksetzen

condition de peau

À propos de

À propos de

GALDERMA SA

Galderma SA –
Le spécialiste du plus grand organe du corps humain

Galderma SA est la société de distribution suisse de Galderma, une entreprise pharmaceutique présente à l’international, dont le siège se trouve à Lausanne. Galderma et sa société suisse Galderma SA font partie des leaders dans leur domaine de spécialisation: la dermatologie.

Galderma SA propose un large éventail de produits dermatologiques, allant de médicaments délivrés sur ordonnance ainsi qu’en vente libre, jusqu’à des solutions médicales esthétiques et correctives dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement. Ce portefeuille de produits comprend des médicaments destinés au traitement d’affections cutanées comme l’acné, la rosacée, l’onychomycose, le psoriasis, les dermatoses réagissant aux stéroïdes, les troubles de la pigmentation et le cancer de la peau, ainsi que des solutions médicales pour lutter contre le vieillissement de la peau. Des produits de protection solaire et de soins de la peau viennent compléter l’offre.

Galderma SA cherche, développe, fabrique et commercialise des produits, solutions et services dermatologiques dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement.

De la petite entreprise au grand groupe pharmaceutique industriel

  • 2018 L’entreprise suisse s’installe à Zurich et prend le nom de Galderma SA.

  • 2014 Fondation de Nestlé Skin Health. Galderma, et avec elle également Galderma Spirig, appartiennent désormais intégralement à Nestlé. Fusion des portefeuilles d’Excipial® (Spirig) et de Nutraplus (Galderma).

  • 2013 Reprise de la société Spirig Pharma AG par l’entreprise suisse Galderma SA. Nouveau: la société fait partie du groupe Galderma en tant que Galderma Spirig.

  • 2012 Vente de la branche générique Spirig Healthcare AG à la société allemande Stada Arzneimittel AG. Nouvelle orientation de Spirig Pharma AG en tant qu’entreprise exclusivement spécialisée dans la dermatologie.

  • 2010 Galderma dépasse la barre du milliard de chiffre d’affaires.

  • 2001 Pour la 3e fois consécutive, Galderma est élue parmi les 50 meilleures PME de Suisse («Bilanz», juin 2001).

  • 2000 Marché pharmaceutique suisse: leader du marché dans le domaine de la dermatologie, Galderma compte au nombre des principaux partenaires des médecins et pharmaciens. Chiffre d’affaires total 100 millions CHF.

  • 1981 Nestlé et L’Oréal constituent une entreprise commune afin de devenir le leader mondial du marché de la dermatologie. Galderma est née.

  • 1974 L’entreprise devient une société par actions.

  • 1972 Mise sur le marché d’Excipial®.

  • 1969 Délocalisation du siège de l’entreprise à Egerkingen.

  • 1948 Fondation de Spirig Pharma à Olten (Apotheke zum Kreuz).

2018

L’entreprise suisse s’installe à Zurich et prend le nom de Galderma SA.

2014 Fondation de Nestlé Skin Health.

Galderma, et avec elle également Galderma Spirig, appartiennent désormais intégralement à Nestlé. Fusion des portefeuilles d’Excipial® (Spirig) et de Nutraplus (Galderma).

2013

Reprise de la société Spirig Pharma AG par l’entreprise suisse Galderma SA. Nouveau: la société fait partie du groupe Galderma en tant que Galderma Spirig.

2012

Vente de la branche générique Spirig Healthcare AG à la société allemande Stada Arzneimittel AG. Nouvelle orientation de Spirig Pharma AG en tant qu’entreprise exclusivement spécialisée dans la dermatologie.

2010

Galderma dépasse la barre du milliard de chiffre d’affaires.

2001

Pour la 3e fois consécutive, Galderma est élue parmi les 50 meilleures PME de Suisse («Bilanz», juin 2001).

2000

Marché pharmaceutique suisse: leader du marché dans le domaine de la dermatologie, Galderma compte au nombre des principaux partenaires des médecins et pharmaciens. Chiffre d’affaires total 100 millions CHF.

1981

Nestlé et L’Oréal constituent une entreprise commune afin de devenir le leader mondial du marché de la dermatologie. Galderma est née.

1974

L’entreprise devient une société par actions.

1972

Mise sur le marché d’Excipial®.

1969

Délocalisation du siège de l’entreprise à Egerkingen.

1948

Fondation de Spirig Pharma à Olten (Apotheke zum Kreuz).